Foire Aux Questions

Général

Shadow est un service qui permet de transformer n’importe quel appareil en PC Windows 10 surpuissant, pour pouvoir lancer n’importe quel jeu ou application dans les meilleures conditions, sans plus jamais avoir à acheter une machine physique.
Oui, tu peux utiliser Shadow pour jouer, travailler, ou encore surfer sur Internet, comme avec n’importe quel ordinateur. Mais avec classe, puisque tu es sur Shadow !
Il n'est pas possible de tester Shadow gratuitement. Cependant, si tu annules ton abonnement au cours des 14 premiers jours suivant ton accès à Shadow, nous te rembourserons le montant que tu as payé. D'une certaine façon, on pourrait dire que c'est comme une période d’essai gratuite.
Le temps d’attente avant d’avoir accès à Shadow varie en fonction de la demande. Ta date d’accès sera affichée lors du processus d'achat et sera également disponible sur ton espace personnel.

Prérequis

Shadow fonctionne avec presque tous les appareils disposant d’une connexion Internet. Pour le moment, nous avons des applications pour Windows, macOS, Android, Android TV, iOS, tvOS et Linux. Nous t'invitons à visiter notre onglet "Configuration Requise" pour savoir si Shadow fonctionne sur ton appareil.
Nos recommandations matérielles varient en fonction de l'app que tu utilises. Il te suffit d'aller sur notre onglet "prérequis" ou de cliquer ici pour connaître la configuration requise dans ton cas.
Nous recommandons un débit minimum de 15 Mb/s pour tout type de connexion Internet, y compris par câble, DSL, fibre optique ou même en 4G LTE. Shadow s’adapte automatiquement à la bande passante disponible, mais permet aussi de sélectionner manuellement la bande passante allouée. Pour une expérience optimale, nous recommandons d’utiliser une connexion Ethernet ou un réseau Wi-Fi 5 GHz.

Configuration

Oui, tu peux ajouter du stockage additionnel selon sa disponibilité. S'il est en stock, tu pourras alors ajouter ou supprimer par portion de 256 Go depuis ton espace personnel, et ce jusqu’à un total de 2 To de stockage additionnel.

Utilisation

Oui, bien sûr. Et inversement, tu peux sans problème transférer tes données locales vers Shadow. Tu peux utiliser des solutions de synchronisation de stockage sur le cloud comme OneDrive ou iCloud. Tu peux également suivre la méthode classique en utilisant un périphérique USB pour transférer tes fichiers.
Pour le moment, l'utilisation du double écran sur Shadow n'est pas possible.

Abonnement

Tu paieras ton premier mois d’abonnement à la commande, mais ton abonnement ne commencera officiellement que lorsque ton Shadow sera prêt à être utilisé. Ta date de facturation mensuelle sera alors fixée à la date à laquelle ton Shadow sera accessible, et ton deuxième paiement mensuel sera débité un mois après cette date.
Oui, une fois ton Shadow prêt à être utilisé, tu peux annuler ta commande dans les 14 jours qui suivent. Après l’annulation de ton abonnement, il faudra compter entre 5 et 10 jours ouvrables pour que le remboursement s’affiche sur ton compte
Tu peux connaître le statut de ta commande en accédant simplement à ton espace personnel et en sélectionnant l’onglet « Mes commandes ». Tu y trouveras des informations sur le statut de ta commande ainsi que d’autres renseignements utiles.
Oui, tu peux utiliser un code de parrainage pour ta commande ! Il suffit de le saisir sur la page de récapitulatif de commande lors de ta souscription à Shadow. Attention : tu ne peux utiliser qu’un seul code. Celui-ci ne peut être cumulé avec aucune autre promotion.
Non, ce n’est malheureusement pas possible. Si tu aimes Shadow et que tu souhaites l'offrir à un de tes amis, tu peux toujours lui envoyer ton code de parrainage, ce qui vous permettra de bénéficier tous les deux d’une réduction tant que ton ami restera abonné.
Lorsque tu résilies ton abonnement, tu es invité à télécharger toutes tes données au préalable, car celles-ci seront définitivement supprimées.

Performances

Pour faire court : non. Nous t'octroyons suffisamment de puissance pour répondre à tes besoins en fonction de l'offre choisie. Quant à la latence, notre technologie de pointe permet l’utilisation d’une faible bande passante (à partir de 15 Mb/s) et offre une latence imperceptible. Bien entendu, la compression peut affecter la qualité de l’image, et si ta connexion est trop faible, tu remarqueras la différence.
Oui, avec Shadow, tu disposes d’une vitesse de téléchargement de 1 Gb/s, même si ta connexion locale est lente.
Oui. Tu peux aller jusqu'à 60 FPS en 4K UHD avec Shadow. Bien évidemment, cette résolution n’est pas optimale pour tous les jeux ou toutes les connexions.

Sécurité

Oui. Sur Shadow, tu restes responsable de la sécurité et des antivirus que tu décides d'installer, tout comme ce serait le cas avec un PC classique. Chaque membre de Shadow dispose de son propre environnement, isolé des autres membres par des composants reconnus, avec des éléments de hardware qui lui sont propres. Par ailleurs, ton Shadow fonctionne sur des serveurs Tier 3 + ISO 27001 (Secured Hosting of IT Infrastructure) certifiés, qui sont gérés par une équipe dédiée 24h/24, et sécurisé avec les mêmes technologies que celles utilisées par les banques. Shadow dispose également de systèmes de protection efficaces contre les cyber-attaques (par exemple, des pare-feu contre les DDoS et d’autres menaces). Autant dire que tes données sont mieux protégées dans nos datacenters qu’elles ne le seraient sur un PC local à ton domicile.
Non. Personne d’autre que toi n’a accès à ton Shadow et tu es la seule personne à pouvoir connaître les données qui y sont stockées. Tu es la seule personne ayant accès aux données de ton compte. Cependant, nos systèmes surveillent l’utilisation des composants physiques du serveur afin de contrôler la température et la consommation d’énergie de nos datacenters.
Oui, tout comme sur un ordinateur classique. Si tu souhaites une solution plus radicale, tu peux également réinitialiser ton Shadow dans ton espace personnel.
Abonne-toi à Shadow dès 14,99 CHF/mois et commence à jouer depuis n'importe quel écran

Frequently Asked Questions

General

Shadow is the first fully-featured, cloud-based, high-end computer Windows 10 computer. It is the only remote service that offers performance capable of competing with a local PC.
Yes, just like with a regular computer, you can do anything from gaming to working or just surfing on the web. But in a cooler way because you're on Shadow!
No, we do not offer a free trial. However, you can cancel your subscription anytime after the first 14 days following your access to Shadow and we will refund you what you paid. In a way, some would say it's just like a free trial.
Depending on the demand, your access time may vary. During your purchase your ''ready to use'' date will be displayed all along and will also be visible on your account page.

Requirements

Shadow works with nearly any device that has an internet connection. At the moment, there are Windows, macOS, Android, Android TV, iOS, tvOS, and Linux apps available. Please check out our requirements tab to know If Shadow would work with your device.
Depending on the app you will use, the device recommendations will change. Please check out our requirements tab by clicking here to know specifically what our requirements will be.
We recommend a minimum internet speed of 15 Mbit/s with any type of internet connection, including cable, DSL, fiber, and even mobile 4G LTE. Shadow automatically adapts to the available bandwidth, or you can manually select the bandwidth allocation through the Shadow app. For the optimal experience, we recommend using an ethernet connection or a 5GHz wi-fi network.

Configuration

Yes, you can buy additional storage depending on our availabilites. If at hand, you'll be able to add or remove increments of 256GB to your Shadow via your account page, up to a total of 2TB of additional storage.

Usage

Yes of course. And conversely you can upload your local data to Shadow, no problem. You can use cloud storage synchronization like One Drive or iCloud, or go the classic way and access a USB device to transfer files.
You cannot use dual screen on Shadow yet.

Subscription

You'll pay for the first month of subscription upfront but it will only start counting once you get access to your Shadow. Your new montly billing date will be set up to that date, and your second monthly payment will be debited one month after accessing your account.
Yes, you can cancel your order anytime until 14 days after accessing your Shadow. Once your subscription has been cancelled, please allow between 5-10 business days before the payment is refunded to your account
You can keep track of your order status by simply logging into your account page and selecting the "My orders" tab. This will show you both the status of your order and other useful information.
Yes, you can use a referral code on your Shadow order! At the final order summary screen you’ll see a section where you can enter your referral code. Keep in mind, you’ll be limited to using one referral code, and this cannot be combined with any other promotion.
No, unfortunately it isn't possible. If you are excited about Shadow and would like to offer it to a friend, you can always refer them with your promo code, which provides you both with a discount as long as they're subscribed.
If you are terminating your subscription, you are invited to download all your data before it ends.

Performances

Long story short: no. We are allocating you enough power to match your needs depending on the plan you subscribed to. As for the lag, we have developed our technology to be usable with low bandwidth (from 15 Mbit/s) and have unnoticeable latency. Of course the compression can have an effect on the image quality and if your connection is too bad, you will notice the difference.
Yes, when you are on Shadow, you get a 1Gb/s download speed, even if you have a slower connection at home.
Yes. You can go up to 60 FPS in 4K UHD with Shadow. Of course not all the games can run smoothly at this resolution.

Security

Yes. With Shadow, you are the security and anti-virus handler, exactly as you would be on a regular PC. That being said, as with any Windows 10 PC, your Shadow will have Windows Defender enabled and installed at startup. We strongly advise you to either keep this protection or change it, but always have an active antivirus. On the machine side, your Shadow is hosted in a Tier 3 + datacenter, managed by an ISO 27001 certified company (Secured Hosting of IT Infrastructure). A dedicated team is permanently present on site, 24 hours a day. We also have effective protection systems against cyber-attacks (for example, firewalls against DDoS and other threats), and we encrypt the data sent from your hardware to the machine where you launch Shadow. Finally, one of the many advantages of Shadow is the redundancy system: if a physical component fails (such as the hard drive, for example), its copy automatically takes over, so your data is not lost and you can still access your Shadow account.
Only you have access to your computer, and only you can know what is stored in it. You are the only one who can access your account data. However, our systems monitor the server hardware component usage to control the temperature and energy consumption of the data center.
Yes, just like on a regular computer. For a more radical way, you also can reset your disk in your customer account.
Subscribe to Shadow from $11.99/month and start playing